FDM

La technologie FDM (Fused Deposotion Modeling) est une technique d'impression 3D additive dont le dépôt d'un fil fondu, couche après couche, permet d'obtenir une pièce au géométrie complexe. 

Très répandu, elle offre un catalogue de matière conséquent, à un prix attractif. 

PLA

Abordable et facile à travailler, le PLA offre un très belle aspect de surface et une bonne résistance à la traction. Il est parfaitement adapté pour les pièces à hautes résolution, de l’objet de présentation au prototype fonctionnel.

ABS

Bénéficiant d’excellentes propriétés mécanique, résistant à la chaleur, aux chocs, et ayant un aspect mat, il est adapté pour les prototypes visuel et fonctionnel ou pour la petite série. 

PETG

Combinant les avantages du PLA et de l’ABS, le PETG est une matière ayant une bonne résistance à la température, aux chocs, à la traction et à de nombreux produits chimiques. Ce matériau peu également être recyclé à 100%. Il convient pour les prototypes, et pièces fonctionnels. 

TPU 95A

Le TPU est une matière flexible, il possède une forte résistance à l’usage, à l’abrasion, aux huiles, aux graisses végétales, animales et aux huiles minérales. On peut également noté qu’il aura une bonne résistances aux chocs et aux coupures, et possède des propriétés anti dérapante. Beaucoup d’application sont envisageables, au sens large tout ce qui demande de la souplesse. 

PA-CF

Le PA-CF est un matériau composé de nylon (80%) renforcé de fibre de carbone (20%). Il présente une haute rigidité, d’excellentes propriétés mécaniques, et également une forte résistance à la chaleur. Combinant légèreté et hautes performances, il trouvera son utilité à la plupart des travaux industriels.

PC

Le polycarbonate est particulièrement résistant, notamment aux chocs et à la compression. Ce matériau répond également au normes d’inflammabilité et est donc ignifugé. Ces caractéristiques peuvent être conservées à des températures de fonctionnement élevé, ce qui en fait le parfait candidat pour les pièces mécaniques,  ou encore pour la réalisation de moule. On notera que les pièces imprimées sont peut sensible à l’abrasion, ce qui les rendront durable.